Lire à Bordeaux : Le réseau médiathèque

Vadrouilles bordelaises et alentours

 

Salut les vadrouilleurs !

J’espère que tout va bien !

Je vous propose dans cet article de vous présenter les réseau de bibliothèque accessible à tous sur Bordeaux et toute la métropole.

Alors si comme moi tu aimes errer dans les bibliothèques, cet article est pour toi.

Comment s’inscrire ?

Saches que si tu es résidents de Bordeaux ou d’une des villes de la métropole tu peux t’inscrire GRATUITEMENT à la bibliothèque et avoir accès à tous le réseau et donc à tous les documents que tu souhaites . Le paradis des petits rats de bibliothèque .

On te demandera seulement ta carte d’identité et un justificatif de domicile. Cela prend grand max 10 minutes. Et au bout de ces 10 min tu es VIP  😉

A quoi as tu accès avec ton inscription gratuite ?

Tu auras la possibilité sur ta carte de prendre jusque 15 documents ( livres, DVD, revues, journaux etc …)

Tu as accès aux ordinateurs avec internet , aux jeux, documents spécifiques et autres , au rayon jeunesse si tu veux y ramener les pitchounes.

Ce réseau comprend une dizaines de bibliothèques réparties sur les rives gauche et droite, ainsi qu’une bibliothèque mobile

Je te laisse le lien pour avoir accès à beaucoup plus d’informations sur le site de la ville et aux différentes manifestations culturelles organisées par le réseau des médiathèques.

http://bibliotheque.bordeaux.fr/in/faces/homeInBook.xhtml


Good news :

LA BOITE AUX LIVRES TU CONNAIS ?

Si tu souhaites lire et partager, tu trouveras sur Bordeaux et partout ailleurs des petites boites en bois de différentes formes comme celle-ci.

IMG_3483.JPG

Ne fais pas ton timide tu peux y récupérer les livres qui t’intéressent et y déposer ceux que tu as lu et que tu souhaites partager avec de gentils (ou pas) inconnus.

Cette idée basée sur la partage est,  je trouve une superbe alternative .C’est gratuit, c’est libre et il  y a un petit coté mystérieux que j’aime bien.


Voilà ! Plus d’excuses pour ne pas lire !!!!

Alors bonne lecture à tous .

PEACE !

Afficher l’image source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *